Conférence de Kigali (Rwanda) sur les changements climatiques.

Conférence de Kigali (Rwanda) sur les changements climatiques.

La commune de Dschang est présente au rendez-vous de Kigali capitale du Rwanda du 15 au 18 octobre 2019 pour la Conférence régionale de l’Alliance Mondiale contre le Changement Climatique sous le thème de, « Climate Smart Africa : Maîtriser la croissance et protéger les acquis ».
Ce rendez-vous de Kigali est coorganisé par l’AMCC+ et l’Union européenne avec pour objectif l’exploration des questions qui auront un impact sur la capacité des pays africains à réaliser une croissance économique inclusive sur le plan environnemental et social.

La Commune de Dschang, à travers son agence municipale de gestion des déchets (AMGeD) a partagé son expérience le mercredi 16 octobre devant les nombreux participants venus de tous les coins du globe. Barthélémy Ndongson Lékané, directeur de l’AMGeD présent à cette rencontre internationale s’est largement expliqué sur l’activité de compostage menée au niveau de Dschang qui a pour but de préserver l’environnement à double niveau; tant dans l’assainissement urbain, que dans la reconstitution des sols pour une agriculture biologique dont les répercussions reposent sur l’amélioration de la santé de l’Homme. Pour les organisateurs de cette conférence, les différentes approches sur la question climatique pourraient aider à la libération, la croissance et le développement dans le long terme de l’Afrique.

D.TSAPGOU

Add Comment