Dschang, la renaissance

Dschang, la renaissance

le 22 janvier 2019, nous vous avons publié cet article:
« Dschang/Voirie urbaine :L’exécutif communal vient de décrocher 2 milliards de FCFA pour quelques kilomètres d’enrobé.

La ville de Dschang n’a finalement pas été oubliée dans la répartition du « butin » de la CAN Cameroun 2019 dont l’organisation vient de connaitre un « glissement » pour se retrouver en 2021. En effet, s’étant rendu compte que sa cité n’avait pas été retenue pour, comme préalablement annoncé, héberger certains officiels de la CAF, toute chose qui allait induire l’aménagement de la voirie urbaine, le Maire Beaudelaire DONFACK n’a pas cru devoir tout abandonner en observant le degré de souffrance qu’endurent ses concitoyens du fait de l’état de délabrement très avancé de cette voirie. Du maire de Dschang, l’on a eu l’information selon laquelle le dossier qu’il a porté auprès du Gouvernement a été retenu, c’était le vendredi 18 janvier 2019 en marge des travaux de la session ordinaire du conseil municipal de Dschang consacrée à l’examen et au vote du budget 2019 de cette municipalité. Son exécution s’étalera sur une durée de 6 mois à compter du 1er janvier 2019.
Une mission a déjà séjourné à Dschang il y’a deux semaines pour les métrés. Il s’agit des axes suivants :

  • Rondpoint gendarmerie-centre climatique ;
  • Montée rectorat-carrefour de la résidence du ministre Bafou ;
  • Mairie-Panka-Rondo ;
  • Rue carrefour MEZES- Boulangerie EMAC-maison du parti ;
  • Et les voies qui lient ces routes à la nationale N°17.

Avec le délégué départemental des travaux publics, la Commune de Dschang a ajouté le Maire, a monté un autre projet pour la même voirie d’un coût global de 4 milliards qui a été soumis au Gouvernement pour intégrer les projets de construction des routes dans les villes chefs-lieux de région.
Les travaux malgré le retard accusé à leur démarrage sont en cours et la qualité des travaux donne à croire qu’un sérieux y est mis.

Images prises ce vendredi 27/09/2019

Add Comment