Mandadure 2013-2019 à la Commune de Dschang: le bilan

Mandadure 2013-2019 à la Commune de Dschang: le bilan

« La mandature de l’audace ! » Tel est le titre par lequel le magazine trimestriel communal de Dschang, « Le Citoyen. », annonce à son public l’avant goût du numéro spécial, consacré au bilan de l’exécutif qui a dirigé la commune, depuis octobre 2013 jusqu’à la date d’annonce du double scrutin de février prochain.

D’entrée de jeu, le maire, SM Beaudelaire Donfack, balise le terrain richement illustré de ce que son équipe et lui ont fait, en un peu plus de six (6) ans, et que les soixante-seize (76) pages du numéro spécial du journal essayent de porter à l’appréciation du grand public, tant bien que mal. Comme pour exprimer sa gratitude aux populations de sa commune, il se dit content de Dschang pour sa politique d’assainissement urbain et d’embellissement des espaces marchands. Illustrant son propos, il cite deux initiatives heureuses : le projet de modernisation du marché « B » et le fonctionnement de la pré-collecte des ordures ménagères, qui bénéficient de l’adhésion des populations, à travers leur participation financière. Tout cela dans une conjoncture économique morose, qui frappe le pays tout entier.

A défaut de redécouvrir ce qui a été fait par l’équipe sortante, les citoyens-lecteurs auront tout loisir de découvrir, en se promenant entre les pages du journal, en quoi le cadre et les conditions de vie des populations ont été améliorés, dans les domaines : de la jeunesse et de la santé ; de l’éducation et de l’assainissement de base ; de la mobilité à travers l’ouverture ou l’entretien périodique des routes ; de l’énergie, de l’accès à l’eau potable et de la sécurité, à travers l’éclairage public ; de la gouvernance ; de la coopération ; du social…

Seulement après avoir parcouru le journal, probablement se feront-ils des avis propres. Et peut-être même que ses opinions convergeront vers celles de ces quelques citoyens, à qui la rédaction du journal « Le Citoyen » a tendu son micro !

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons déjà bonne lecture…

Add Comment